Suivez-nous sur :

Visite de l’hôpital de l’espoir !

Village Pilote a eu la chance de pourvoir organiser cette année encore la « journée santé ». Véritable marathon santé où tous nos jeunes ainsi que nos animateurs et leur famille ont pu rencontrer plusieurs membres de l’association Hôpital de l’Espoir.

De nombreux médecins étaient présents ce jour là : 2 médecins généralistes, un dentiste, un secrétaire ainsi que Katia, infirmière bénévole de Village Pilote et Marie, responsable santé et médecin bénévole de Village Pilote.
Pour cette journée « parcours santé », Malang et Angèle, les infirmiers du VPLR, accompagnés de Valérie l’infirmière de Pikine ont travaillé sans relâche au côté des médecins : Consultation et distribution des traitements dans la limite des stocks disponibles pour les jeunes, les animateurs et leurs familles.

Au total, ce sont plus de 70 consultations médicales et 40 consultations dentaires qui ont été réalisées, le tout dans la bonne humeur !
Tous les participants se sont ensuite retrouvés autour d’un bon repas et ont pu ensuite visiter les lieux. Ils ont grandement apprécié la qualité des constructions des bâtiments, du matériel de formation, les zones maraichères ainsi que l’accueil qui leur a été réservé.

Il est important de mentionner que depuis plusieurs mois maintenant, l’Hôpital de l’Espoir fournit régulièrement des dons en matériel médical, Village Pilote souhaite mettre en place un partenariat durable avec eux et ainsi fournir des prestations santé de qualité à tous les enfants accueillis.

Nous remercions les membres de l’Hôpital de l’Espoir d’avoir participé à cette journée ainsi que Katia et Marie, bénévole à Village Pilote, toujours prête à donner de leur temps et de leurs connaissances.

AGISSEZ MAINTENANT!
NOS ACTIONS